mercredi 6 août 2008

Bertrand GOMEZ - Free and Outlaw

Nous sommes le 11 ou le 12 décembre 1991, je ne me souviens plus très bien. Il est environ 19 heures. Il fait nuit bien-sûr et sans doute un peu froid. Je tiens dans une main l'encombrant étui SKB de ma guitare. Je traverse la place du commerce avant de m'arrêter à l'angle de la place Royale. Dans quelques secondes je vais balancer quelques-unes de mes chansons et des titres qui ont bercé mon adolescence. Eh oui, c'est ainsi que tout à commencer. Enfin presque...

Mais çà, je vous le promets, nous y reviendrons un peu plus tard.

Car aujourd'hui, il me tarde de vous présenter mon tout dernier album...
Il est sorti officiellement depuis le 6 juin 2009, et comme je l'ai annoncé plus haut, il rend hommage aux passants nantais et autres gens de bonne compagnie qui m'ont soutenu à un moment ou à un autre.

Car voilà 18 ans que j'ai commencé à jouer dans les rues de Nantes, et c'est au beau milieu de la production de ce nouvel "Opus" que j'ai décider de vous remercier au travers de ce petit clin d'oeil.

Ainsi, vous pourrez dans ce Blog découvrir quelques extraits et articles sur cet album et, au hasard de nos rencontres, je serai heureux de vous en parler de vive voix...

A très bientôt j'espère...

34 commentaires:

Marie a dit…

Alors ça fait si longtemps! Ca ne fait qu'un an que je vous ai découvert, mais c'est toujours un plaisir à chaque fois que je vous croise. Merci.

stephanedauge a dit…

Je vous ai découvert, par hasard, en passant, samedi dernier. J'ai tout de suite été interpellé par votre voix, que je trouve très juste, très belle.
Depuis, j'écoute beaucoup ce morceau de vous qu'est le cd que je vous ai acheté.
Au plaisir d'une prochaine rencontre.

Merwan a dit…

Je vous ai entendu chanter ce matin dans une rue de Nantes et je vous ai trouvé génial( je vous l'ai même dis d'ailleur).
Si vous vous produisez quelque part, s'il vous plait faite le moi savoir, j'aimerai vous entendre à nouveau.
Rwan_606@hotmail.com

Unknown a dit…

Bonjour Bertrand ! Moi cela fait des annés (je ne sais plus combien) que je vous ai acheté le cd en main propre... et que je l'ai écouté avec des amis et que je vous ai fais connaitre sur Nantes - Rennes - Angers et au delà pour qui veut l'entendre... Vos chansons m'ont transportés et vous écouter en ville à Nantes était chaque fois un plaisir... Je vais de ce pas me renseigner sur les actualités de votre carrière !! Bonne continuation !

Lizcano a dit…

Salut Bertrand! Je suis le colombien qui a acheté votre CD a Nantes, Dimanche soir...On en profite avec mes colocataires maintenant et on attend impatiemment le prochain...vous allez toujours me l'envoyer? l'adresse est

Clementine Philippe
55 rue du moulin de semalen
34000 Montpellier

Bon continuation...
Andres Lizcano

Anonyme a dit…

c'est toujours bien de prendre un caffe a mcdo dimanche soir et ecouter de la bonne musique avec bertran, salut

Anonyme a dit…

hey la dernier chanson du dernier album c'est trop bien,"""Lost souls""

S.Decker a dit…

Salut Bertrand,
C'est aussi magnifique que prévu pour un nouvel album.........

Que ce soit Solène ou moi-même, petite préférence pour 'Lost souls' et 'Les nouveaux esclaves',
Cela fait des années que tu chante pour nous, merci mon ami, ce sera toujours avec un immense plaisir que nous t'écouterons et puis, qui sait, peut-être un troisième album...?

De toute façon on se voit sur commerce, comme à l'habitude, continue comme ça; tu es le meilleur et, dernière chose, encore MERCI pour le disque...

A bientôt,
Stéphane.

FORGE a dit…

Hello Bertrand, j'ai acheté votre CD samedi après-midi, il a berçé notre week-end. Lost Souls me plaît beaucoup. Au plaisir de vous recroiser, ici ou là. Je mets un lien depuis mon blog vers le votre.
Amicalement.
Sylvain (Auteur)

Unknown a dit…

Frissons, nostalgie, réflexions, changement d'ambiance... que se passe-t-il ? J'écoute le nouvel album "Ellipse" de Bertrand ! Trop bien, comme diraient ses nièces...

Unknown a dit…

Salut Bertrand, c'est Matthieu.

Bon j'ai écouté ton CD, et donc comme promis je passerais te voir pour qu'on discute et que je te donne mon avis.
J'aurais aimé savoir si tu étais disponible un moment dans la journée de demain (samedi) que je t'inviter à discuter de tout ça autour d'un verre.
J'attend ta réponse : rizzy31@hotmail.fr

Merci beaucoup à toi ;)

Matth

Manon a dit…

Bonjour,moi C'est Manon 13 ans et Suisse... Je vous ais acheté votre CD(plutôt ma maman est venu le chercher...c'était enface du Mcdo...)Bref....
Les chansons sont toutes bien mais mes préférées sont: Lost Souls,Life By Numbers et Middle Class Fantasy...
Je fais découvrir votre tallent en commençant par mes amis petit à petit... Et il aiment bEaucoup j'espère que eux aussi font là même chose avec leurs amis...
A bientôt...

Anonyme a dit…

Nouvel arrivant à Nantes,
Je travail maintenant place du commerce.
Vous entendre pendant mes pauses et mes balades dans les rues de Nantes est un véritable plaisir !
Je vous ai acheté un album jeudi
(rue scribe)
et je tiens à vous remercier de la beauté de votre CD
Je passe de très bon moment en l'écoutant...et en le faisant découvrir !
Un très grand fan venu de Savoie

Anonyme a dit…

Heureuse un apres midi d'entendre dans le centre de Nantes une chanson que j'aimais beaucoup, pensant que c'etait de la musique diffuser dans la rue, surprise parceque pas du tout c'etait vous que j'entendais chanter !!! Toujours contente de vous croiser au fil de mes promenades dans Nantes vous surnomant meme aujourd'hui comme "mon chanteur"
:-)

Au plaisir de vous entendre chanter..

Fanny

amélie a dit…

Bonjour Bertrand.....je vous connais maintenant depuis presque 10 ans (et je n'en ai que 28 !. Je pense souvent à vous dans ma région parisienne et écoute souvent votre 1er cd que je vous avais acheté dans la rue.....Après vous avoir appelé régulièrement, mon conjoint vient de se rendre compte que enfinnnnnnnnnn vous avez sorti le 2 eme !!!!! Je suis ravie et impatiente de vous l'acheter.
Cependant vivant désormais sur la région parisienne, je vous enverrai un cheque avec les frais d'envoi. Mon mail: ofasie@hotmail.com.
Milles mercis pour les bons moments que je passe avec votre voix et vos musiques !

Amélie Ludo et désormais Maelynn qui a 2 ans et vous ecoute également

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emeline a dit…

Bonsoir Bertrand,,
J'écoute votre c.d que je vous ai acheté cette aprés midi meme et je suis encore plus charmé que toutes les fois ou vous mavez laissée sans voix en plein milieu de nantes je ne compte plus les fois ou j'ai stoppé mes amis pour vous entendre et dire que cela fais si longtemps ..

Mathilde a dit…

Bonsoir Bertran, vendredi aprés-midi je me promenais dans nantes avec des amis, et la j'ai dis "Stop!" Tout en vous regardant, cela fait exactement 5 mois que je vous ai entendu pour la première fois. Souvent le samedi matin je vais me balader avec mon père et depuis 5 mois je lui dis qu'il faut que je vous achete votre c.d (mais a chaque fois j'ai pas l'argent)car rien que d'entendre votre voix cela me donne des frisson je pourrais la reconnaitre a travers un brouhaha pas possible et c'est l'autre jour quand je suis passer que j'ai dis a mes amis que ca y ai je devais vous l'acheter, mais, c'est ma meilleure amie qui vous l'a pris pour mon anniversaire c'est la premiere fois que j'apprécie autent un c.d comme cadeau. Je ne trouve meme plus les mots vous etes tellement talentieux, j'aimerai vous croisez plus souvent le samedi après midi. Je pourrais rester toute l'apreme' a vous écoutez jouer. J'aimerai vous connaître plus, vous, votre passé. Quand on est venu vous prendre le c.d j'ai vu que vos yeux pétillaient, la joie de chanter, ou de voir des gens aussi jeune que moi (15ans) s'interesser a votre musique! Ce c.d je l'ai tellement attendu que cette première écoute m'a envoyer dans un autre univers. 5 mois d'attente, et 40 minutes de bonheur... C'est... C'est MERVEILLEUX Non vous etes merveilleux.

Mathilde qui vouis admire.

nico a dit…

slt bertrand je suis nico chanteur comme toi, on s'est revu cet été peux tu prendre contact avec moi a: niconeo@hotmail.fr

alison a dit…

Bonjour Bertrand,
eh bien je vois que je ne suis pas la seule a vibrer en entendant votre musique dans les rues de Nantes! Je vous ai acheté un CD tout à l'heure et je vous ai dit que vous aviez une voix magnifique et que vous méritiez d'être contacté par une maison de disque.
J'écoute l'album en ce moment même (je découvre!) et... wahou! Je suis ravie d'avoir votre voix chez moi. Je me demandais: pourquoi ne feriez vous pas une page Facebook? Comme ça vous pourriez faire le tour des nantais et bien plus. J'aimerai bien parler de vous sur ma page mais j'attends votre autorisation.
Encore toutes mes félicitations pour votre talent et pour ce bel album.

Alison

Bertrand GOMEZ a dit…

Merci à tous d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

Alison, si vous le souhaitez, vous pouvez parler de mon album sur le réseaux Facebook dans lequel je dispose délà d'un profil dont voici le lien :

http://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?ref=name&id=1434997330

Je serais ravi d'établir de nouveaux contacts.

A bientôt.

Merci

Bertrand

BoxerBoy a dit…

Bertrand Gomez: In this décor.

Before I ever visited France’s western city of Nantes, my girlfriend had already told me about her high-school years there. How she and a group of friends would roam the streets to the echoing serenade of “the man with the twelve-string:” Bertrand Gomez. So, in my case, his reputation preceded him.
However, I had forgotten the story, and the image of the street-guitarist with his posse of divine teenage fans had faded in my mind.
October came. My Nantaise took me from Paris to visit her home city for the weekend. Saturday morning in Nantes town centre, and I heard distant chords resonating from the ancient walls; it was disorientating and simultaneously reassuring. Where was the source of this music? A warm and commanding tone emanated from the queen of instruments: a gorgeous twelve-string guitar. Then he began to sing. I immediately realised who this must be.
The discovery of Bertrand Gomez’s sound was, for me, rather like starting to read a novel in the middle. A good novel; the type that you come across completely by accident and subsequently recommend to everyone.
Bertrand’s music is a book to read repeatedly, to revisit, to quote and to love. His mellifluous voice calls for listening ears, with a commanding musical authority rather than any sense of imploring. Innate harmonisation and rhythmic fluidity meld with lyrics that – in both English and French – present complex, everyday scenes in simple ways. You are drawn to listen to this man, through the simple merit of his music.
His songs themselves stand alone and need little commentary here. Suffice it to say that I strongly recommend that you get hold of “Ellipse”, his latest CD (2009).
Where can you buy it? Well, you’ll find him on the streets of the old city of Nantes – they may be “full of lost souls,” but follow the sound.

Anonyme a dit…

Je vous ai rencontré ce samedi après-midi et vous ai acheté votre album. Votre album m'a touché, certains de vos titres me font penser à ceux d'un autre artiste (william elliot withmore). Merci encore pour votre musique et bon courage pour la suite.

Charline a dit…

Bonjour!

Je vous ai acheter votre CD hier! On resterai des heures à vous écouter...Votre voix est envoutante!!!
Continuez ainsi le Cd est vraiment super!!J'adore le fait que vous ayez mis quelques bruits qui rythmes votre quotidien, le tram, des gens qui parlent... on rentre vraiment dans votre univers!
De plus, votre livret est vraiment original. On ressent une véritable sincérité dans vos textes et dans votre musiques!
Merci!

Anaïs a dit…

Petit shopping en ville il y a deux semaines, une amie qui me traine dans la rue scribe pour une boutique, mais happée par la musique... la chaleur humaine qui s'en dégage est tellement plus agréable que celle artificielle des boutiques. Les yeux fermés, je partais bien loin au doux son de la guitare. Quand elle s'est arrêté, j'en ai profité pour m'emparer de ce CD. J'aurai aimé discuté plus longtemps, mais mon amie revenant, j'ai du partir... Aujourd'hui le son me résonne aux oreilles et me réchauffe le coeur, un seul regret, que les rues de Bordeaux ne comptent pas d'aussi bon musicien... Pour ce moement dans la rue, et tout ceux drrière mon ordi à réécouter, Merci !!

Sarah a dit…

Coucou Bertrand !
Je te laisse mon e-mail pour que tu nous tienne au courant de ton actu ;)
Bonne continuation. Bises. Sarah
sarahjosephau@hotmail.com

Unknown a dit…

Salut Bertrand, C'est Aurélien. On a fait un peu de musique ensemble hier soir au bar l'avant goût. C'était super agréable, j'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça. Je t'envoie mon adresse au cas ou: aurelien.mechain@gmail.com . Bon courage à toi et bonne musique

Bien amicalement

Thomas a dit…

Je vous ai vu plusieurs fois et a chaque fois c'est le même plaisir a vous écouter. Nombreux de mes amis et moi même avons ce plaisir de vous entendre chanter. Donc merci pour ces moments et j'espère a bientôt dans les rues de Nantes =)

Anonyme a dit…

quand j'ai entendu votre voix jeudi dernier sur angers, celle ci m'a interpellé !! je trouve vraiment ke quelque chose se dégage de ce grain de voix si beau !!! vous m'avez fais passer un joli moment, et j'aimerais ke vous veniez plus souvent sur angers illuminer nos journées ! merci pour votre talent, c rare de nos jours !

Unknown a dit…

Bonjour !
Je ne pensais vous retrouvez ainsi!

Voila, j'aurais une requete assez speciale...ma petite soeur se marie cet ete et on aurait bien aime que vous veniez nous chanter une petite chanson, je ne sais si c'est quelquechose de possible pour vous...

Nous sommes une famille de 4 enfants, dont 3 filles,nos parents ont toujours habite dans le centre ville de Nantes, donc nous avons toujours ete bercees par vos chansons...c'est un souvenir d'enfance. A present nous sommes toutes eparpillees dans le monde mais nous allons nous retrouver cet ete.
Plutot que le basique montage photo ma soeur et moi nous sommes dit que ce serait une belle surprise...

contact : pauline_rousseau@hotmail.com

d'avance merci

Pauline

Oropherbp a dit…

Bonsoir,
Ça fait déjà quelque temps que je vous écoute dans les rues de Nantes et j'adore vraiment votre voix et votre guitare. J'ai pu acheter votre cd ce soir même mais je n'ai malheureusement pas pu rester bien longtemps... En tant que guitariste amateur j'aurai bien aimé rester dans le froid quelques minutes de plus pour échanger avec vous. Vous avez bien plus de talent et de mérite que bon nombre de "chanteurs" actuels. Bonne continuation et à très bientôt. Benoit.

Anonyme a dit…

Je vous ai entendu à Angers devant la Fnac, chanter une chanson anglophone trés connue, d'une belle façon, parfaite et habitée. Ca fait plaisir, c'est un régal d'entendre un chanteur comme ça. Bonne chance. Votre carte de visite est tres belle aussi. Vous avez plein d'atout. Merci de nous les offrir.

Eric PILOT a dit…

Bonjour, un kebab et un chanteur qui m'interpelle par sa voix. Je veux en savoir Plus... J'ai 52 piges et certaines tonalité me rappelle ma jeunesse sans me rendre nostalgiqu. Alors je me dis que ce chanteur est un chanteur de notre temps et bien dans son temps. Pas de copie de morceau plaggie ( pas que je connaisse ).
Je fini mon repas je parle avez ma femme et mon fils et les deux me disent... Il chante bien ce mec ( dsl pour le mec c amical ). Eurêka la chanson n'est pas morte.

Nous partons et je ne peux m'empêcher de m'arrêter pour lui acheter son CD.

J'ai posé mon fils a Vertou, et nous sOmmes rentrer a Paimpont en écoutant cet artiste.

Descision est prise nous allons voir comment le faire connaitre dans le pays de Broceliande et je recommande a tous ceux qui me liront de faire de même car c'est a nous de faire la promotion des artistes que nous apprécions.

Un vieux agréablement surpris.

Éric PILOT

Unknown a dit…

Hier soir, en nous baladant dans Lille... C'est là que nous vous avons découvert !!
Le CD est magnifique !!
Bravo et à bientôt !!